Prana'Ôra

ACCOMPAGNEMENT VERBAL ET RELATION D'AIDE

ACCOMPAGNEMENT VERBAL ET RELATION D’AIDE

Fondée sur le travail du psychologue Carl Rogers, la relation d’aide est une approche thérapeutique brève basée sur le dialogue.

L’objectif de cette approche est d’aider la personne à identifier ce qui la gêne dans sa vie, les obstacles, les difficultés.

L’objectif est de vous amener à un cheminement personnel, trouver les solutions qui vous sont propres vers une meilleure acceptation de soi et authenticité.

Les consultations ont lieu en face à face.

 

LIBÉRATION DES CHOCS ÉMOTIONNELS

La libération des chocs émotionnels (LCE) est issue de la thérapie EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires).

Elle permet de résoudre les blocages émotionnels en captant l’attention par des stimuli visuels, sonores ou kinesthésiques.

Le principe consiste à revivre émotionnellement le souvenir pour abaisser les défenses inconscientes et la reviviscence du choc émotionnel. Ainsi, elle permet de désensibiliser efficacement l’information et de la digérer.

Elle peut aider tout patient rencontrant des difficultés familiales vécues dans l’enfance, des ruptures, des difficultés conjugales, des maladies et opérations, des interruptions de grossesse, des difficultés professionnelles, des burn-out, des traumatismes, etc…

 

Vous êtes assis(e) et accueilli (e) dans une atmosphère calme et bienveillante.

Je vous accompagne, grâce à un protocole sécurisant et bien défini, dans la mémoire de l’événement traumatique et ainsi pouvoir travailler en toute sécurité.

Il est conseillé de prévoir un temps calme après les séances, de ne pas prendre de décision essentielle, et d’éviter des rendez-vous importants.

Cette technique ne peut en aucun cas se substituer à un suivi et/ou un traitement médical en cours.

Durée : 1h00 – Prix : 70€ – Paiement par chèque ou espèces en fin de séance

 

TECHNIQUE DE LIBÉRATION DES PEURS

Cette technique issue de la méthode TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) permet d’aider à mettre un terme à de nombreuses peurs (prendre l’avion, prendre la parole en public, du conflit, etc.).

Elle peut également s’attaquer à des émotions négatives fortes telles que des phobies, des angoisses ou des états dépressifs et des colères irrationnelles.

Cette méthode donne le moyen d’agir sur ces cellules est de faire renaître la sensation physique autrefois éprouvée.

Son objectif est d’identifier les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable afin de les réguler définitivement.

Pour se débarrasser de ces sensations ancrées dans notre corps, il faut retourner à sa source, c’est-à-dire dans les cellules de notre corps dans lesquelles elles sont nées et se sont intégrées.

 

A l’instar d’une séance de LCE, vous êtes assis(e) et accueilli(e) dans une atmosphère calme et bienveillante.

Je vous accompagne, grâce à un protocole sécurisant et bien défini, dans la mémoire de l’événement traumatique et ainsi pouvoir travailler en toute sécurité.

Un profond soulagement fait généralement suite à la séance et s’accompagne souvent d’une grande fatigue.

Il est conseillé de prévoir un temps calme après les séances et/ou une activité minimale par la suite.

Cette technique ne peut en aucun cas se substituer à un suivi et/ou un traitement médical en cours.

Durée : 1h00 – Prix : 70€ – Paiement par chèque ou espèces en fin de séance